Cette rentrée, ce sera le marathon de Lyon qui aura lieu le 3 octobre. L'objectif est double : terminer et en moins de quatre heures.
Le parcours :
Le parcours est uniquement dans la ville de Lyon : départ du centre de la place Bellecour, remontée de la rue de république, puis direction les quais de Saône, rive gauche direction Nord puis rive droite direction Sud. Retour à Bellecour et direction le Parc de la tête d'or, pour le passage aux 10km à l'entrée du Parc. En sortie du Parc, on est à 15 km et on file sur Gerland en traversant tout Lyon par les quais du Rhône sur la rive gauche plein Sud. Arrivée à l'entrée de Gerland au 25ème km (angle avenue Debourg). Passage devant le stade puis direction Confluence. Sortie de Gerland au 30 ème km. Puis retour à Bellecour en longeant les quais de Saône rive gauche sur le quai de Tilsit et virage sur Bellecour (35 ème km). Encore un passage le long du Rhône sur la rive droite direction Sud, traversée du pont de l'Université et une nouvelle fois remontée sur la rue de la république pour enfin finir à l'arrivée à Bellecour. Le parcours en détail ici.
La préparation :
La préparation a commencé depuis juin avec un kilométrage en constante progression.
Pour préparer l'objectif, pas moins de 216 km en juin, 281 km en juillet et 300 km en août pour l'instant. Le kilométrage baissera en septembre. J'ai effectué ma préparation majoritairement sur tapis de course en juin, juillet et uniquement sur route en août. En septembre, retour sur le tapis de course pour calibrer l'allure du marathon. L'allure de course sera de 11,25 km/h (5'20" au km) ce qui correspond à un temps théorique de 3h45 sans aucun arrêt.
J'ai aussi diminué de poids en passant de 77-78 kg environ au 1er janvier à 71-72 kg à ce jour, soit une perte de 6 kg. La carcasse devrait être plus facile à porter :=)
2 commentaires:
Tu vas le faire le parcours,6 kgs en moins c du temps gagné!
Tes fidèles supporters seront là: entrée du parc,berges du rhône au pont de l'université,et à l'arrivée..
Félicitations pour ton entrainement intensif!
merci aux fidèles supporters !
Enregistrer un commentaire