mardi, septembre 26, 2006

Semi-marathon Lyon 2006

Sortie dans les rues de lyon pour ce dimanche 24 septembre 2006. C'est le semi-marathon du patrimoine au soutien de l'association Laurette Fugain contre la leucémie.

Après une minute de silence en mémoire d'un coureur, on part pour un petit tour du Parc de la Tête d'Or, puis on fonce le long du quai Charles de Gaulle pour aller rejoindre l'Opéra.

Passage sur la Place des Jacobins, puis place Bellecour. Traversée du Rhône et pont de l'Université. Les supporters sont bien présents, mais le rythme de la course fait que l'on ne se voit pas sur ce fameux pont. Dommage, on essayera de se voir l'année prochaine.

Parmi la foule de 3500 personnes, beaucoup d'anonymes mais aussi Philippe de Courville plus connu sous le nom de Philippe Barbarin, cardinal archevèque de Lyon. "Le moral compte beaucoup sur ce genre d'épreuve" a-t-il déclaré à la fin de l'épreuve. Je suis complètement d'accord.

La course a bien commencée, sur un rythme de 1h16 min au quinzième kilomètre. Les derniers trois kilomètres semblent plus difficiles que l'année dernière, mais la récompense est au rendez-vous pour un temps de 1h 49' et 59" soit quatre minutes de moins que l'année dernière, et une allure de 11,5 km/h.

Les supporters sont bien présents à l'arrivée! Merci beaucoup à eux. Les chaussures ont bien fait l'affaire, la course s'est bien déroulée et cette étape du semi-marathon devrait m'emmener sur un bon rythme pour le marathon.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Dominique! Un grand bravo à toi pour ce semi-marathon de choc! Toutes mes félicitations!!
Francette