mercredi, décembre 01, 2004

DaVinci code

Je viens de terminer le livre "Da Vinci code".
C'est un roman je dois dire très passionnant qui vous tient en haleine pendant plus de six cent pages. Il donne clairement envie d'en savoir plus sur l'Opus Dei et le Prieuré de Sion. A cet effet, j'ai acheté le livre "Le code de Da Vinci" décrypté qui amende les parties du roman qui sont sujet à discussion. La découverte du Saint Graal est une course qui part du musée du Louvre et qui se termine en Angleterre.
Clairement, je comprends aussi pourquoi ce livre a suscité tant de controverses car il émet l'hypothèse que Jésus ait eu une relation avec Marie-Madeleine et que le Saint Graal est en fait un document qui témoigne de la descendance des héritiers de Jésus. Ce document est protégé par les membres du prieuré de Sion et fait l'objet de la recherche par les membres de l'Opus Dei. Alire en n'oubliant pas qu'il s'agit d'un roman et rien d'autre.
Référence: "The Da Vinci code" - Dan Brown
"Le code Da Vinci décrypté" - Simon Cox

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il ets vrai que le code de la route àl'époque de Léonard de vinci n'était pas parfait, mais j'ai bien aimé ce livre.
A l'époque, y'avait de super bagnol.

JBL
Your friends