- Dans moins d'une semaine ce sera mon 21 ème marathon et le 6 ème marathon du Beaujolais. En terme d'entraînement, cela fait 15 semaines d'entraînement depuis début août :
- 690 km de course à pied en 51 sorties
- 1982 km de vélo en 43 sorties
- Durant 4 semaines j'ai limité la distance à 30 km de course à pied par semaine à cause du tendon d'Achille gauche. J'ai effectué des soins par mésothérapie qui m'ont permis après ces 4 semaines d'augmenter à nouveau le kilométrage.
- La rencontre avec le médecin du sport m'a permis d'une part de guérir le tendon d' achille.
- A son contact j'ai aussi progressé dans les étirements. 3 fois 30 secondes pour respectivement les tendons d' Achille, les ischio-jambiers et les quadriceps.
- Le docteur m'a convaincu du rôle du vélo dans la préparation de la course à pied. On verra le résultat pour le marathon :=)
- Conseil du médecin : si une douleur apparait en courant, cela peut être une contracture. Il faut alors s'arrêter et faire des étirements. Si cela persiste, alors il faut réduire la séance.
- Normalement en cas de blessure, c'est six semaines d'arrêt.
- Les nouvelles semelles orthopédiques ainsi que les conseils de l'orthopédiste sur la spécificité des exercices du tendon d' Achille ont contribué aussi à la guérison.
- J'ai aussi réussi à collecter des fonds pour SDS :
dimanche, novembre 12, 2023
21 ème marathon - 6ème marathon du Beaujolais
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire