dimanche, septembre 23, 2007

Semi-marathon du patrimoine Lyon 2008




Cette année, le semi-marathon du patrimoine avait réuni plus de participants. Dans la foule, on parlait de 4500 personnes à comparer aux 3500 personnes de l'édition précédente. Un nouveau parcours très attachant.
Pour ceux qui connaissent la belle ville de Lyon : départ dans le parc de la tête d'or, un tour de parc en passant le long du lac. Puis sortie le long de la cité internationale, passsage devant Interpol, puis on attaque les quais du Rhône (Refait depuis cette année). La frangine et le neveu sont bien là! Les supporters, cela permet d'en remettre un peu dans les jambes.
Ensuite, traversée du pont Morand, passage devant l'Opéra, la mairie, la place des Terreaux. Puis direction la place des Jacobins, Bellecour. Enfin, début du retour en empruntant la rue de la république. Au final, on arrive de nouveau dans le parc de la tête d'or où les supporters m'ont rejoints!
J'ai choisi d'adopter mon rythme marathon. Les kiliomètres étant régulièrement indiqués, je tourne en 5 minutes 20 secondes au kilomètre, soit 11,5 km/h. Et finalement, tout se déroule très bien, j'arrive au final en 1h51'04". Pas de problème de mental, comparé à l'année dernière, même si j'ai perdu une minute.
Que du bonheur ce semi-marathon!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore bravo Dominique pour afficher ton sourire jusqu'au bout de la course!!sans rien laisser paraitre de la fatigue,courir pour toi est vraiment un plaisir et nous sommes chaque fois très contents de t'encourager !!et fiers ,P-Y et moi de figurer à tes côtés.
Rendez-vous pour le marathon du Beaujolais

Anonyme a dit…

Félicitations pour cette nouvelle course. L'entraînement avec Noël pendant les vendanges a été bénéfique. Nous viendons t'encourager pour le marathon du Beaujolais.
A+
Alain, Evelyne et les enfants

Unknown a dit…

Coucou Dominique ! Quelle bonne surprise de voir le 2421 en ligne ! Bravo pour ton excellente performance et aussi aux supporters pour leur assiduité...Que de chemin parcouru depuis le temps où tu t'entrainais en short au camp d'aviation de Pizay !
Bises affectueuses de Francette.