dimanche, novembre 18, 2007

Marathon 2007 : dur dur!




C'était hier le marathon du Beaujolais. Beaucoup de participants, 1650, pour un départ et une course dans le froid entre 0 et 1 degrés.
Que ce fut dur! Mais, enfin toujours très agréable grace à ces paysages d'automne et tous ces chateaux qui sont traversés. Le parcours a évolué cette année, mais les passages difficiles sont toujours là.
La course se passe toujours très bien au départ, l'excitation étant présente. Le chateau de Corcelles est rejoint très rapidement en 25 minutes, puis direction le chateau de Pizay ou les premiers supporters sont là. Puis direction la voie verte qui est pris cette année depuis la case départ. Nouveaux supporters à Cercié, puis arrivée au sommet de la côte au chateau des Ravatys à Saint Lager. Et là je revois Michel et son copain. Nous décidons de refaire un bout de chemin ensemble, mais leur rythme est trop élevé, je les laisse partir.
Passage au semi-marathon en 1h57 minutes, sept minutes de plus par rapport à l'année dernière. Le froid y est sans doute pour quelque chose. Nouveaux supporters au 25 ème km, et encouragements. Il y en a besoin, car le froid est vif et j'ai ...envie d'abandonner. Mais il faut bien repartir, avec des jambes déjà dures. Cela va être dur de terminer. Les gens le long de la route encouragent beaucoup et ça remonte le moral. Les kilomètres défilent lentement, 37, 38, 39 et enfin on arrive à Villefranche. Un coureur, qui a fait une bonne partie de la course avec moi sans que je m'en rende compte, m'encourage à terminer ce dernier kilomètre qui n'en finit plus. Et puis le tapis rouge, la banderole d'arrivée. Que ce fut dur cette année! Et combien de fois je me suis demandé, mais que suis-je donc venu faire dans cette galère? Ce sentiment est vite effacé après l'arrivée ou toute la famille est là. Le temps lui n'est pas terrible, 4h36 mais la satisfaction d'avoir terminée est importante après avoir passé par tant de moments difficiles dans ces 4 heures. Le premier a fini en 2h et 38 minutes, le vainqueur de l'an passé en deux heures 44. Le marathon, c'est sûr, c'est du physique mais aussi beaucoup dans la tête!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Encore BRAVO pour ta performance malgré le froid. Nous étions de tout coeur avec toi et nous espérons t'encourager l'année prochaine sur ce beau parcours du Beaujolais !
Alain,Evelyne,Régis,Benoit et Audrey