dimanche, novembre 13, 2005

Entrainement marathon

Le marathon du Beaujolais, c'est dans une semaine. La préparation touche à sa fin. Dans une semaine je saurai si cette préparation a été suffisante. L'objectif de la préparation est de pouvoir terminer le marathon en moins de quatre heures. Deux mots clés donc: terminer et moins de quatre heures. Ce qui signifie une vitesse de 11 km/heure.

La préparation aura durée treize semaines, avec environ quatres sorties par semaines. Au début, le fait de prendre un rythme élevé en nombre de sorties m'a provoqué un claquage sur la cuisse arrière droite puis une pubalgie. J'ai alterné du fractionné, des sorties courtes et des sorties longues. La plus longue sortie étant de deux heures et six minutes. Au milieu de ma préparation, j'ai fait le semi-marathon de Lyon en 1 heure et 54 minutes. Je me suis inspiré d'un programme de préparation sur internet.

Au total, en treize semaines, j'ai fait 42 sorties. Le nombre d'heures de course cumulée est de 49 heures. Ce qui représente environ 540 km, soit 12 marathon! La fréquence cardiaque moyenne sur l'ensemble de ses sorties est de 159.
Pourquoi le marathon du Beaujolais : allier plaisir et besoin de se dépasser, un marathon en plein coeur de sa région d'origine, passer sur les petites routes enchantées du Beaujolais, savoir tenir pendant quatre heures.

A partir de mercredi, régime pâtes...

Aucun commentaire: